languageالعربية

Coronavirus: La Chine contrainte au forfait en Coupe Davis

La Chine a été contrainte de déclarer forfait pour sa rencontre de Coupe Davis face à la Roumanie prévue dans près de trois semaines en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays, a annoncé ce mardi la fédération internationale de tennis (ITF).

La Chine devait jouer à Piatra Neamt, en Roumanie le 6 et 7 mars lors des éliminatoires du Groupe mondial 1, l'équivalent de la deuxième division mondiale du tennis.

Pour expliquer ce forfait, l'ITF a évoqué sur Twitter "des restrictions accrues en réponse à l’épidémie actuelle de coronavirus". La Chine rétrograde du coup dans le groupe mondial II de Coupe Davis. 

L'épidémie de coronavirus a entraîné l'annulation, le report ou le déplacement de nombreux évènements sportifs en Chine, perturbant également le déplacement de certaines équipes chinoises pour des compétitions internationales.

Le bilan de l'épidémie a atteint mardi près de 1.900 morts et le nombre de contaminations en Chine a dépassé le cap des 72.300. Ailleurs dans le monde, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans près de 30 pays.